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CONDITIONS GENERALES DE VENTES | ||||
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Conditions générales de vente en lignePréambule / Identité du vendeur/ Accès aux règles professionnelles et commerciales (le cas échéant) Le préambule rappelle l'objectif des conditions générales de vente. Il permet également de rappeler le cas échéant que certains produits en vente sur le site font l'objet de conditions particulières de vente. Le préambule permet également de connaître les règles professionnelles et commerciales auxquelles entend se soumettre le vendeur le cas échéant. Les présentes conditions indiquent notamment les informations suivantes:
Dernière mise à jour le 06 Aoûtโฏ2020 Passion Remorques EDONISSIMO Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes réalisées en ligne sur ce site et/ou par téléphone au 07.71.75.17.74. Ces conditions s'appliquent pour l'ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin consultables sur notre page. Le cas échéant: Les présentes conditions ne sont pas applicables aux produits vendus surโฏwww.passion-remorques.fr Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site. Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter''). Les présentes conditions générales sont présentées en langue française. 1. COMMANDESur Internet :โฏwww.passion-remorques.fr Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''ajouter ce produit au panier''. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''valider ma commande''. Vous pouvez également commander par téléphone au : 06.66.09.67.95. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h45 Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00โฏ 2. MODALITÉS D'ARCHIVAGE ET D'ACCES AU CONTRATNous réalisons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable. Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal àโฏ120 €. 3. GARANTIES LEGALES ET CONTRACTUELLES3.1โฏGaranties légalesConformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matière de vices cachés, nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé ou ne correspondant pas à votre commande. 3.2โฏGaranties contractuellesLes produits achetés sur www.passion-remorques.fr peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Différentes garanties contractuelles sont proposées sur la page du produit. Pour souscrire à ces garanties, vous devez les ajouter à votre panier. En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter''). Vous devez conserver votre facture d'achat pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle. 3.3โฏResponsabilitéNous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit ,d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ou du fait de la non conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France. 4. DÉLAIS, FRAIS ET MODALITÉS DE LIVRAISON4.1โฏModalités de livraisonNous livrons à domicile chez nos clients disposant d'une adresse de livraison en Charente Maritime. Nous pouvons livrer exceptionnellement votre commande sur demande à l'adresse souhaitée dans les autres régions, sur devis. De base, le retrait de votre commande est à effectuer à l'adresse suivante: PASSION Remorques 36 rue Chef de Baie 17000 LA ROCHELLE 4.2โฏDélai de livraisonNos délais de livraison sont confirmés aux clients à confirmation de commande suivant les disponibilités de nos livreurs. En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons par téléphone ou par mail dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date. 4.3โฏFrais de livraisonLes frais de livraison sont indiqués au moment de la sélection du mode de livraison dans votre panier. Ils varient suivant le mode de livraison sélectionné ainsi que suivant le poids desโฏarticles ajoutés dans le panier et l'adresse de livraison indiquée par le client. 4.4โฏLe suivi de la livraisonVous pouvez nous contacter par téléphone au 06.66.09.67.95. ou par mail pour toute question relative à votre livraison. 4.5โฏProblèmes de livraison du fait du transporteurToute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, ...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.โฏLes "réserves manuscrites" indiquant la mention "sous réserve de déballage" ne seront pas prises en compte par la société PASSION Remorques. Si les produits sont cassés ou endommagés ils ne doivent pas être acceptés et le transporteur doit les reprendre. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à l'adresse suivante :PASSION Remorques 36 rue Chef de Baie 17000 LA ROCHELLE. 5. PRIXLes prix affichés sur le site internet sont identiques à nos tarifs en magasin (sauf promotion exceptionnelle) et ne dépassent jamais les prix publics conseillés par nos marques fabricantes.โฏPour plus d'informatons sur nos tarifs, merci de contacter un conseiller PASSION Remorques par téléphone au 06.66.09.67.95., par mail ou de vous renseigner directement sur place (PASSION Remorques 36 rue Chef de Baie 17000 LA ROCHELLE). Les prix de nos produits (occasions et promotions) sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le tarif indiqué sur le site PASSION Remorques.fr et mais seront inclus dans le prix final avant la validation de la commande en ligne. Nous effectuons la livraison par un transporteur professionnel dans tous les départements. Pour les livraison hors Charente Maritime, un devis pourra être proposé sur demande du client. 6. MODALITÉS DE PAIEMENT ET MOYENS DE SÉCURISATIONNous n'encaissons votre paiement qu'au moment de l'expédition ou du retrait en magasin. Vous pouvez donc librement annuler votre commande tant qu'elle n'est pas remise à notre transporteur pour expédition. Dès remise de votre commande pour expédition, un message électronique vous informe que nous allons procéder à l'encaissement. 6.1โฏMoyens de paiementVous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur www.passion-remorques.fr Par carte bancaire ( Visa, MasterCard, American Express ) :โฏLe paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.โฏLe paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie. Par chèque:โฏCe mode de paiement n'est accepté que pour les articles retirés en magasin par le client et le(s) chèque(s) sera ou seront à apporter le jour du retrait de la commande en échange de celle-ci. Au retrait de la commande au magasin (17): ce mode de paiement est uniquement disponible pour les retraits en magasinโฏ(PASSION Remorques 36 rue Chef de Baie 17000 LA ROCHELLE).โฏIl ne sera pas disponible pour les commande en livraison à domicile. 7. DROIT DE RETRACTATIONConformément aux dispositions légales, dans lesโฏ14 joursโฏqui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées au plus tard dans lesโฏ30 joursโฏquiโฏsuivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement (avoir ou bon d'achat). Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur ou sur des enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client. 8. DURÉE DU CONTRAT ET VALIDITÉ DU PRIXLes prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur www.remorquecenter.com. Les produits demeurent l’entière propriété de www.passion-remorques.fr jusqu’au complet encaissement du prix par www.passion-remorques.fr. Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles. Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande. 9. LÉGISLATION APPLICABLE / JURIDICTION COMPETENTELes présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de contestation, le Tribunal compétent pour traiter le litige est du ressort de la Cour d'Appel de Paris. 10. SERVICE APRES-VENTESi vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition. Par téléphone : 06.66.09.67.95 11. DONNÉES PERSONNELLESLes informations personnelles sont conservées pendant la durée légale de conservation et sont destinées aux personnes nécessaires à leur traitement au sein de la société PASSION Remorques. Les données sont collectées sur la base du consentement de la personne pour informer sur les promotions en cours, envoyer les produits commandés à l'adresse communiquée, envoyer les factures, permettre l'accès à l'espace client de l'internaute. Conformément à la loi modifiée n° 78-17 du 6 janvier 1978 "Informatique et Libertés" et au RGPD, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité des données le concernant. Il bénéficie aussi d'un droit d'opposition ou de limitation du traitement de ses données sur demande àโฏcontact@passion-remorques.fr. En cas de difficultés en lien avec la gestion des données à caractère personnel, l'acheteur a le droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Annexe 1โฏ: Dispositions du Code de la consommation concernant la garantie légale de conformitéArticle L211-4Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L211-5Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L211-6Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître. Article L211-7Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Article L211-8L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. Article L211-9En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Article L211-10Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. Article L211-11L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. Article L211-12L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Article L211-13Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. Article L211-14L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil. Annexe 2โฏ: Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachésLes articles suivants concernent les articles neufs vendus sur www.remorquecenter.com mais ne concernent pas les articles d'occasion. Article 1641Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1642Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même. Article 1642-1Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction ou des défauts de conformité alors apparents. Il n'y aura pas lieu à résolution du contrat ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer. Article 1643Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. Article 1644Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts. Article 1645Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur. Article 1646Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. Article 1647Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur. Article 1648L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. Article 1649Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice. Loi applicable Le présent contrat est soumis à la loi française, conformément aux directives européennes. Conditions generales deโฏlocationโฏchez passion remorquesLe loueur loue aux locataires ou son cours obligé dont la signature figure aurait tôt le véhicule décrit aux clauses et conditions énoncées au recto et verso du présent contrat de location qui accepte PS engage à observer. Articles 1 - Etat du véhiculeLe locataire reconnait qu'il a reçu ledit véhicule en parfait état de marche et de propreté les cinq pneumatiques sont en bon état, sans coupure. En cas de détérioration de l'un deux pour une cause autre que l'usure normale le locataire s'engage à le remplacer immédiatement et à ses frais, par un pneumatique de même dimension et d'usure égale. Le véhicule est spécialement aménagé pour le transport des marchandises toutefois celle-ci ne doivent pas être susceptibles de détériorer le véhicule tant par elles-mêmes que par leur emballage ou arrimage dégageant, ou pouvant laisser dégagé de mauvaises odeurs, ne peuvent être chargées sur le véhicule qu'après entente spéciale et écrit avec le loueur. Le locataire est responsable des dégradations autres que l’usure normale, subies par le véhicule du fait d'un chargement opéré avec des précautions insuffisantes ou par des marchandises capables de détériorer le matériel ou du fait de l'utilisation d'itinéraires en mauvais état d'entretien ou pour toutes autres causes étrangères au fait du loueur. Article 2 - Location / Paiement / ProlongationLe prix de la location est le montant du prépaiement sont déterminés par les tarifs en vigueur et payables d'avance. Les titulaires de titres de crédit agréés par remorque Center ne sont pas tenues d'effectuer de prépaiements et de prépaiements complémentaires pour prolongation de location dans les limites particulières au titre du crédit présenté. En aucun cas le prépaiement ne pourra servir à une prolongation de location. Pour le cas où le locataire voudrait conserver le véhicule pour un temps supérieur à celui convenu au départ et afin d'éviter toute contestation il devra après avoir obtenu l'accord de Remorque Center faire parvenir immédiatement le montant de la location en cours sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires pour le détournement de véhicules aux loueurs à la date prévue au contrat de location, la remise aux loueurs du véhicule au lieu convenu faisant seul cesser la location. Le locataire s'engage à préciser au comptoir l'adresse de son domicile. Article 3 - PaiementLes personnes dont les références figurent en case facturation au recto du contrat et les conducteurs agréés par Remorque Center s'obligent solidairement à payer conformément aux articles 1200 et suivants du code civil :
Article 4 - ASSURANCESEn cas de sinistre, de quelque nature que ce soit vous devez indiquer, sur le constat amiable les coordonnées de l'assurance du véhicule tracteur. Les dispositions de la convention générale d'indemnisation direct de l'assuré et de recours entre la société d'assurance automobile (IRPS Article IX «assureurs du tracteur et de la remorque différents» articles 901 à 905) s'appliquent alors. La franchise éventuelle reste à votre charge. Article 5 - Entretien et RéparationL’usure mécanique normale est à la charge de Remorque Center. Dans le cas où le véhicule serait immobilisé, les réparations ne pourront être effectuées qu'après accord écrit et selon les instructions. Elles doivent faire l'objet d'une facture acquittée est détaillée, les pièces défectueuses remplacées devront être présentées avec la facture acquittée. Article 6 – Responsabilitéle locataire ou les conducteurs agréés sont responsables pénalement des infractions commises par eux dans la conduite du véhicule conformément à l'article 121 du code de la route. Le locataire d'un véhicule utilitaire est soumis à toutes les obligations législatives, réglementaires, douanières ou à toutes autres lois relatives au transport de marchandises qu'il effectue au moyen du véhicule fourni par le loueur, transports publics, transports privés, selon l'usage auquel il affecte le véhicule. Le locataire est responsable pendant toute la période durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition. Le locataire doit faire connaître en outre, la zone dans laquelle il entend faire circuler le véhicule afin de permettre au loueur de se mettre en règle avec les prescriptions concernant la location. Les conséquences dommageables qui résulteraient de la circulation du véhicule en dehors de la zone déclarée seraient entièrement à la charge du locataire. Le locataire est seul responsable des déclarations et paiements des droits et taxes concernant la circulation des marchandises (douane octroi, régie, etc…), le loueur se réservant expressément, au cas ou il viendrait à être mis en cause, le droit de se retourner contre le locataire et de lui demander réparation intégral du préjudice subi. Le locataire a la maîtrise des opérations de transport c'est-à-dire :
Article 7 - Abandon des véhicules utilitairesLe locataire s'engage à restituer le véhicule loué à la station de départ sauf accord express de cette dernière pour une location avec abandon. Faute de se faire, le locataire devra payer une indemnité kilométrique en fonction de la distance séparant la station de départ est celle où a lieu l'abandon, et ceux au tarif supplémentaire kilométrique en vigueur sans préjudice des frais de rapatriement. Article 8 - validité du contratToutes modifications apportées aux clauses et conditions du présent contrat si elles ne sont pas consignées par écrit seront nulles et sans effet. Article 9 - règlement des litigesEn cas de contestation quelconque relative au présent contrat est dans la mesure où la loi le permet : le locataire est un particulier le choix du tribunal compétent se fera conformément à la loi locale, si le locataire n'est pas un particulier le tribunal de commerce de Brest sera seul compétent. |
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